Quasi de veau

Voici une recette vue sur la superbe émission de France 3, Coté cuisine.
Comme j'ai trouvé le résultat d'une belle couleur, avec des produits classiques, j'ai piqué la recette pour ne pas l'oublier ;) Donc mea culpa pour le copier-coller.

Préparation : 20 min - Cuisson : 25 min
1 kg de quasi de veau (paré par votre boucher)
200 gr de parures ou de sauté de veau
100 gr de bande de lard gras (détaillée en lanières de 3mm/10 cm)
2 bottes d’oignons nouveaux
1 botte de grosses carottes fanes
400 gr de pommes de terre grenailles
8 gousses d’ail 1 oignon blanc
1 branche de céleri
1petite branche de romarin huile, beurre, sel, sucre, poivre du moulin

1/ Faites chauffer la cocotte en fonte avec 3 cuillères d’huile d’arachide. Faites colorer le quasi sur toutes ses faces.
2/ Une fois le quasi doré à point, ajoutez les parures de veau détaillées en cubes de 3cm/3cm. Jetez la « vieille » matière grasse, ajoutez 30 gr de beurre frais puis le gros oignon, les grosses carottes et la branche de céleri, le tout taillé en mirepoix.
3/ Faites suer, ajoutez la branche de romarin et 3 gousses d’ail en chemise. Couvrez et enfournez pour 12 minutes à 200°C. Sortez le quasi, vérifiez la cuisson et réservez au chaud
4/ Dégraissez la cocotte et remettez-la à chauffer sur le gaz. Déglacez-la avec ½ verre de vin blanc, réduisez à sec puis mouillez 2 fois avec ¼ de litre d’eau. Laissez cuire gentiment puis passez. Si besoin, ajoutez 30 gr de beurre frais juste avant de servir et rectifiez l’assaisonnement.

Aucun commentaire: